Obergabelhorn

Sur ce week-end, on décide avec Aksel de se faire l’Obergabelhorn par l’Arbengrat.

Samedi matin, on pars de Genève avec les vélos direction Zermatt. De Zermatt, on se dirige vers l’Arbenbiwak avec nos vélos. 5h et quelques litres de sueur plus tard, nous voilà au bivouac. Après une petite nuit, a cause d’un gros ronfleur, on pars à 4h du bivouac direction le sommet. Un fois sur l’arête, les orages des derniers jours avaient formés de fines couches de neiges et de glace. Ce qui nous a légèrement ralentis. On arrive au sommet dans les alentours de 8h avec une superbe vue. Une petite pause et en entame la longue descente direction les vélos.

Quelques rappels et désescalades plus tard, on entreprend la descente de la rampe/couloir qui donne sur le glacier au dessus de l’arbenbiwak. On arrive finalement à 14h au bivouac. On prend une petite pause et à 15h, on est repartis pour la descente vers les vélos. Une fois aux vélo, la grande descente jusqu’à Täsch n’est que bonheur. Il nous faudra qu’une heure, pour arriver à Täsch et repartir direction la maison.